Sortir du topo

Fiche d'une Nation Extraterrestre

Nom Les Xivaris
Système stellaire Sytème stellaire simple formé par une étoile qui est plus ancienne d'un milliard d'années que le Soleil.
Planètes Ce système possède cinq planètes dont deux sont telluriques et trois gazeuses.
Les deux rocheuses possèdent une particularité rare. Elles ont la même orbite, sont rigoureusement symétriques et réciproquement toujours occultées par leur étoile.
Une seule est originellement habitée. La seconde est simplement colonisée par des espèces différentes.
Lunes Une lune synchrone pour chaque planète jumelle.
Distances Soleil - Xivaris : 270 al, plus ou moins 20 al, données recueillies par Paul en se basant sur les connaissances de l'astronomie terrienne.
Habitants Les Xivaris sont le peuple vraisemblablement le plus ancien de la Galaxie. Leur origine remonterait à plus de deux milliards d'années terrestres.
Leur cycle de vie n'est pas à base d'oxygène et de carbone. Contrairement aux humanoïdes constitués d'un assemblage d'atomes, les Xivaris sont des êtres formés de particules quantiques. Ils possèdent la particularité de se disperser dans un espace-temps relativement restreint. Pour se montrer aux espèces composées d'atomes, l'être se concentre à l'intérieur d'une enveloppe en forme d'étui à cigare qui flotte dans l'air. Deux ou trois appendices leur permettent d'entrer en contact physique.
Forme de gouvernement Inconnu au stade actuel des connaissances gloriennes.
Économie Inconnu au stade actuel des connaissances gloriennes.
Consortium Ils sont considérés comme un des membres fondateurs du système du Consortium.
Le Conseil des Planètes a choisi un Xivaris pour diriger la police « fédérale » du Consortium (les Ofrelaunes)
Activités Inconnu au stade actuel des connaissances gloriennes.
Technologie La civilisation des Xivaris, le peuple le plus ancien de toute la Galaxie, a atteint un niveau inégalé.
Selon certaines sources, ils seraient les inventeurs de l'arme la plus effroyable jamais inventée, le Rokolmo.
Elle provoque un effondrement du continuum espace-temps-gravitation, créant des trous noirs provisoires qui, pour certains d’entre eux, ouvrent un passage soit vers un autre univers, soit vers un autre espace de la Voie lactée, soit vers une autre galaxie.
Le Rokolmo, conçu à l’origine pour favoriser les déplacements intergalactiques, a rapidement été détourné pour en faire une arme.
Depuis deux générations, le Consortium l’avait interdit et avait ordonné son éradication.
Le mode actuel de transports des Xivaris est ultra rapide et inconnu.
Historique

La planète jumelle a été très longtemps un bagne (actuellement désaffecté depuis cinq générations) autrefois réservé à différentes espèces humanoïdes. Elle est maintenant habitée par des descendants de ces anciens bagnards.
Il y a une vingtaine d'années, Augissossou y avait ouvert un comptoir au mépris du statut considéré comme tabou de cette planète.
Il a convaincu certains habitants de le laisser exploiter des mines en échange d'un pourcentage sur la production, pourcentage qu'il n'a eu de cesse de diminuer lentement. Ses méthodes ont fini par provoquer des crises de plus en plus violentes entre ceux qui s'appropriaient les bénéfices et les autres.
Un jour, il a menacé de se retirer si le calme n'était pas rétabli. Les profiteurs se sont alors emparés du pouvoir instaurant une dictature féroce.
À cause de sa symétrie totale, par rapport à l'étoile, la planète très évoluée a mis du temps avant de se rendre compte de ce qui se passait d'autant plus que la jumelle n'avait, comme la Terre, aucun moyen de transports interplanétaires.
Lorsque les choses se sont gâtées, Augissossou s’est retiré brusquement, laissant les gens dans une misère noire en proie à une guerre civile. Maintenant, la paix a été rétablie, laissant derrière elle un nombre incalculable de victimes et une planète exsangue et ravagée.