T2   -   Feuilles d'Or

Jules doit s'astreindre à trois semaines de repos à la maison avec un important travail scolaire à fournir en guise à la fois de récupération et à la fois de sanction après ses folies africaines. Grâce à son ami Paul qui lui a tout organisé, il peut passer un après-midi dominical avec son Évelyne et renouveler cela les dimanches suivants.

Cette période achevée, Jules revient à la Tanière, le centre des Compagnons en forêt de Sologne, mais aucune mission ne se présente.
Le samedi soir, il accepte une invitation d'anciens copains à Neuilly. Vers 3 h du matin, il traverse le bois de Boulogne pour rentrer chez lui au guidon de son scooter. Soudain, un adolescent en vélo est enlevé sous ses yeux. Il se lance à la poursuite de la Mercedes et parvient à coller un disque de localisation sur le parechoc à la faveur de la manœuvre délicate d'un lourd semi-remorque.

Il appelle son ami Paul et, munis de leurs volandos, ils partent à la recherche de la voiture. Victor, l'adolescent est finalement libéré.

Une dizaine de jours passent. Jules consacre son temps au travail et le dimanche à Évelyne. Une fille alerte les Compagnons. Son amoureux, qui n'est autre que Victor, a mystérieusement disparu. Jules et Paul se chargent de l'enquête. Un avis est lancé auprès de tous les Compagnons et de quelques anciens qui jouent le rôle de correspondants.

L'un d'eux les prévient avoir aperçu ce jeune homme dans un village de Guyane. Arrivés sur place, Jules et Paul se rendent compte qu'ils ne sont pas les bienvenus. De mystérieux autogires s'en prennent à eux. Jules est abattu au cours d'un combat aérien. L'inquiétude règne à la Tanière. Il semble qu’un bug du satellite guyanais de France Télécom interrompt le contact entre la centrale de régulation d'Astrokastron et les deux Enquêteurs. Il faut à tout prix retrouver leurs traces et rétablir les communications.

 

 >> Le tome suivant : La Loi du Tabou