T5-II   -   La Faille

Au IXe siècle avant notre ère, un vaisseau spatial d'une espèce très proche des Humains s'est échoué au sommet du mont Olympe occasionnant deux « rencontres du troisième type ». Paul et sa tendre amie Nathalie, lancés à leurs trousses, doivent vérifier que la trame temporelle de l'histoire terrestre ne subit aucun changement. 

Ils tombent en pleine fête des Dionysies. Nathalie se dévoue pour amadouer un jeune pâtre grec répondant au nom d'Alexandros. Celui-ci a croisé des femmes extraterrestres. Or cette espèce possède la particularité de n'avoir qu'un seul sein. Une légende vous revient en mémoire, celle des Amazones.

Après avoir longuement bataillé, Paul, Nathalie et leur ami Glor doivent constater que les Ixégésis ne sont pas les seuls à vouloir coloniser la Terre, les Maxinotons et les redoutables Krannrongs sont aussi de la partie et ils comptent bien y rester.

Notre trio n'oublie pas qu'ils doivent aussi récupérer Baalzoor confié à Jules César. Seulement, il leur faudra aller du IXe au Ier siècle avant notre ère et s'ils y parviennent, rien ne garantit que le rebelle n'aura pas profité des troubles qui sévissent à Rome en -55 pour prendre la poudre d'escampette.