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 Sur la ferrure au-dessus de la roue, s'attachent deux courroies, elles-mêmes fixées à la caisse du véhicule.

 

 

 

 

 

 

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 Voici la suspension arrière:

Sur la ferrure, au sommet de la pièce en demi-U, viennent s'attacher deux courroies que l'on voit solidement fixées à la caisse par deux crochets qui sont les extrémités de deux barres de fer qui passent sous la caisse pour la soutenir et que l'on retrouve de l'autre côté de la voiture.

 

 

 

 

 

 

16 IMG 0910.JPGMaintenant, la suspension avant.

Comme les roues tournent, la distance de la caisse à la ferrure supportant les courroies augmente si l'on tourne du côté opposé et diminue dans le cas contraire.

Les points d'ancrage des courroies doivent donc pouvoir se déplacer le long de la caisse de la voiture.

C'est ce que l'on voit sur cette photo.

Les courroies sont attachées à des anneaux passés autour d'une barre fixée sur la caisse.

Ces anneaux coulissent selon la direction prise par le chariot.

Ingénieux système qui a plus de 2.000 ans et qui a été perdu au cours du Moyen-âge pour être retrouvé au 18°/19° siècle sur certains carrosses.

 

 

 

 

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