Les Compagnons

Les livres

fondlescompagnonsweb

Cliquez sur l'image pour accéder
aux versions en bêta-lecture
au format PDF lisible sur tablette
 

 


Trois livres vous y attendent...
N'hésitez pas à m'envoyer un message pour m'encourager à accélérer.
 


Extrait du premier épisode :
(
Jules, Paul et les volandos)

J'étais en bas de l’escalier et il était pile 17 h 55. Pas une minute de trop, pas une minute de retard.

La porte du gymnase coulissa à 18 h précises. J'y entrai en volant. La salle des tortures baignait dans une lumière noire comme dans les discothèques. Les murs luisaient faiblement. Cet éclairage spécial me laissait croire qu'elle avait doublé de volume. Je n’avais reçu aucune instruction et comme d'habitude, j'allais devoir tout deviner. Je calmais les battements de son cœur par de longues et profondes respirations. Une plateforme s’alluma tout près. Je m’y installai. Ce n’était pas tout à fait un hologramme, car elle offrait une résistance à l’enfoncement. Deux ou trois mètres plus loin, une deuxième s’éclaira puis dans un embrasement général une multitude de plateaux apparurent. Un instant, je crus discerner des cheminements à travers leurs cinq couleurs. Tout s’éteignit.

Soudain, dans un bruit strident, une boule fendit l’air, suivie d’une autre, puis encore d’une autre. Un véritable festival de sonorités résonna, des dizaines de sphères et de disques striaient l’espace en tous sens. Puis, à nouveau, tout disparut. De nombreuses questions se bousculaient. Qu’attendait-on de moi ? À quoi servaient ces objets ? En admettant qu’ils soient des ennemis, je m’imaginai devoir progresser de cercle en cercle sans me faire toucher.

Justement, un plateau venait de s’allumer à environ deux mètres. Je m’envolai. Une stridulation retentit. Je n’eus pas le temps de me retourner, quelque chose heurta ma cuisse gauche. Un second son légèrement sur le haut m’alerta. Je basculai vers l’avant. Un objet frôla ma hanche. J'avais remarqué que chacun d’eux émettait une modulation différente et qu'ils contournaient les plateformes. Je posai le pied sur le second refuge. Un troisième clignota plus loin. Je décollai, mais, en moins d’une seconde, je reçus deux chocs. Désarçonné et désorienté, je ne pus éviter un troisième coup sur son casque. Tout à coup, une force inconnue m’attira vers l’arrière et je me retrouvai au point de départ. Je croyais avoir compris.

Les engins volants suivaient des parcours fixes et les différents sons n’étaient pas pour embellir, mais pour fournir une information. J'en avais décrypté au moins deux. L'un pour une course horizontale de gauche à droite et le second pour une trajectoire ascendante. Par contre, je ne me souvenais pas exactement du bruit émis par la capsule qui avait cogné sur mon casque.

La seconde plateforme s’alluma...

--------------------------------------------

Aujourd’hui, c’est un examen qu’il passait et pas un de ces tests endurés tant de fois. Sa fierté lui commandait de ne pas le rater...

Comment le savoir ? Cliquez sur l’image. Il vous en coûtera infiniment moins qu'à Jules.

Nous avons 298 invités et aucun membre en ligne

Visiteurs
1
Articles
12
Compteur d'affichages des articles
1215
Créé sur un Mac
 
Bmdtheque.org © 2012 Privacy Policy

Today 7

Yesterday 4

Week 11

Month 184

All 1417

Currently are 3 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions