EmblemeDesCompagnons

 

L'histoire des Compagnons commence au cours du mois de mai 1962, huit adolescents du Quartier latin qui en avaient assez de toujours dépendre des adultes pour leurs loisirs avaient créé un groupe restreint. Ayant découvert une menace d'attentat contre le Président de la République, ils se servirent des relations de leurs parents pour le rencontrer et l'en avertir.

Ils acquirent ainsi une première reconnaissance et le bénéfice d'officialiser leur projet. 
Leur mouvement, ouvert dès treize ans, n'acceptait aucune personne de plus de vingt-et-un ans et bannissait le principe de hiérarchie pour le remplacer par celui de la responsabilité de soi et de la responsabilité entre eux. Le nombre d’adhérents croissait régulièrement. Ils adoptèrent le nom banal de Compagnons.

L'âge et la vie séparèrent les huit fondateurs. Seul l'un d'eux devint le responsable général et contribua à en structurer l'organisation. Les activités de base tournaient autour de l'assistance à autrui et des œuvres humanitaires.

Puis, survint le 28 octobre 1974. Ce jour-là, quatre Compagnons locaux de treize et quinze ans campaient en forêt de Sologne pendant les courtes vacances scolaires, lorsqu'un vaisseau extraterrestre s'échoua dans une clairière. L'audace propre à leur âge les poussa à secourir les deux passagers : un adolescent et un adulte d'une espèce humanoïde.

(à suivre) 

 

Nous avons 311 invités et aucun membre en ligne

Visiteurs
1
Articles
12
Compteur d'affichages des articles
1224
Créé sur un Mac
 
Bmdtheque.org © 2012 Privacy Policy

Today 7

Yesterday 4

Week 11

Month 184

All 1417

Currently are one guest and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions